Menu > Dossier de l'élève | Aide générale | ||
Formulaires | |||
Objectif | |||
Gérer les formulaires au dossier de l'élève pour l'année en cours. Selon les
règles de sécurité mises en place dans chaque formulaire, l'utilisateur peut
compléter un nouveau formulaire, consulter, modifier ou supprimer un
formulaire existant. |
|||
Données | |||
Cette page présente la liste des formulaires déjà complétés au dossier et donne accès au contenu de chacun. Ceux-ci sont regroupés par catégorie s'il y a lieu. À l'intérieur d'une catégorie, les formulaires sont affichés en ordre de numéro de séquence du formulaire, identification de l'intervenant auteur et identifiant du formulaire. Pour chacun des formulaires, on retrouve les informations suivantes : |
|||
Nom du formulaire |
Dans le cas où il existe plusieurs copies du formulaire, le nom du formulaire apparaît une seule fois dans une cellule qui s'étend à la hauteur des cellules affichant les copies |
||
Intervenant |
Prénom et nom de l'intervenant qui a complété le formulaire. |
||
Identifiant |
Zone de 50 caractères permettant d'identifier de façon unique chacune des
copies du formulaire au dossier de l'élève. |
||
Date de mise à jour |
Date à laquelle le formulaire a été complété ou modifié la dernière fois. |
||
Actions | |||
Ajouter un formulaire |
La commande Ajouter affiche la page
Détail d'un formulaire
permettant de compléter un nouveau formulaire au dossier de l'élève, du type
choisi dans le menu déroulant Formulaires. Ce menu propose la liste
de tous les formulaires de l'école, classés par catégorie (<Choisir> par
défaut). La zone d'entrée Identifiant permet de compléter
l'identifiant du formulaire, si désiré ou lorsque nécessaire.
Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire
choisi, le message suivant est affiché : |
||
Accéder à un formulaire |
La commande
placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page
Détail d'un
formulaire permettant de modifier ou consulter le formulaire de l'élève. L'accès se fait selon les règles de sécurité définies au niveau du formulaire. Si l'utilisateur est autorisé à compléter ce type de formulaire :
Si l'utilisateur est autorisé à consulter ce type de formulaire, il a
alors accès au formulaire en consultation, sinon le message suivant est
affiché : |
||
Imprimer un formulaire | La commande
placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page
Impression d'un formulaire permettant de fournir des paramètres
d'impression du formulaire. Les règles de sécurité entourant l'impression du formulaire sont les mêmes que celles qui s'appliquent en modification ou en consultation du formulaire. |
||
Supprimer des formulaires | La commande
Supprimer élimine, au dossier de l'élève, le ou les formulaires cochés
dans la page. Une confirmation de suppression est demandée. Si l'utilisateur est autorisé à compléter le type de formulaire à supprimer :
Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire à
supprimer, le message suivant est affiché: |
||