Menu > Dossier de l'élève > Boîte aux lettres | Aide générale | ||
Édition d'une lettre | |||
Objectif | |||
Compléter une lettre au dossier de l'élève, la consulter, la modifier, l'imprimer ou l'envoyer par courriel. | |||
Données | |||
Les données suivantes sont rattachées à la lettre : | |||
Date | Date de la lettre. Elle est requise (date du jour par défaut). | ||
Titre | Titre identifiant la lettre. | ||
Intervenant | Prénom et
nom de l'intervenant associé à la lettre (auteur).
Le menu déroulant propose, en ordre alphabétique, le nom et le prénom de tous les intervenants de l'école (par défaut, l'intervenant correspondant à l'utilisateur). La première ligne du menu déroulant est <Aucun>, ce qui permet de ne pas associer d'intervenant à la lettre. |
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Texte de la lettre | Zone permettant
d'écrire le texte de la lettre. L'éditeur dispose de plusieurs commandes
standards de manipulation du texte (choix de police, gras, souligné,
etc.). Le menu déroulant Image permet d'insérer une image
provenant de la Banque d'images et fichiers. La lettre peut être construite à partir d'un modèle de texte sélectionné et importé par la commande Modèles de texte. |
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Actions | |||
Importer un modèle de texte | La commande
Modèles de texte affiche la page
Modèles
de texte permettant de sélectionner un des modèles de texte
définis spécifiquement pour le SPI. Le modèle sélectionné est importé dans la page d'édition
de la lettre et des changements peuvent y être apportés au besoin.
Si le modèle contient des "étiquettes remplaçables" (mots-clés entre crochets), celles-ci seront remplacées par les valeurs correspondant à l'élève traité au moment de l'importation. |
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Imprimer la lettre | La commande
Imprimer affiche la lettre dans une page utilisée pour l'impression sur papier. En création d'une lettre, la commande Imprimer n'apparaît pas. Enregistrez d'abord la lettre et la commande deviendra disponible. |
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Envoyer la lettre par courriel | La commande
Envoyer par courriel affiche la lettre dans la page
Envoi par courriel
permettant de faire parvenir par courriel le contenu de la lettre aux
répondants de l'élève ou à l'élève lui-même. Au moins une adresse de courriel doit être présente au dossier (père, mère, tuteur ou élève). L'adresse de courriel de l'expéditeur doit être complétée (intervenant auteur de la lettre, école ou organisme). |
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Enregistrer | La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||