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Édition d'une lettre
Objectif
Compléter une lettre au dossier de l'élève, la consulter, la modifier, l'imprimer ou l'envoyer par courriel.
Données
Les données suivantes sont rattachées à la lettre :
Date Date de la lettre. Elle est requise (date du jour par défaut).
Titre Titre identifiant la lettre.
Intervenant Prénom et nom de l'intervenant associé à la lettre (auteur).

Le menu déroulant propose, en ordre alphabétique, le nom et le prénom de tous les intervenants de l'école (par défaut, l'intervenant correspondant à l'utilisateur). La première ligne du menu déroulant est <Aucun>, ce qui permet de ne pas associer d'intervenant à la lettre.

Texte de la lettre Zone permettant d'écrire le texte de la lettre. L'éditeur dispose de plusieurs commandes standards de manipulation du texte (choix de police, gras, souligné, etc.). Le menu déroulant Image permet d'insérer une image provenant de la Banque d'images et fichiers.

La lettre peut être construite à partir d'un modèle de texte sélectionné et importé par la commande Modèles de texte.
Actions
Importer un modèle de texte La commande Modèles de texte affiche la page Modèles de texte permettant de sélectionner un des modèles de texte définis spécifiquement pour le SPI. Le modèle sélectionné est importé dans la page d'édition de la lettre et des changements peuvent y être apportés au besoin.

Si le modèle contient des "étiquettes remplaçables" (mots-clés entre crochets), celles-ci seront remplacées par les valeurs correspondant à l'élève traité au moment de l'importation.

Imprimer la lettre La commande Imprimer affiche la lettre dans une page utilisée pour l'impression sur papier.

En création d'une lettre, la commande Imprimer n'apparaît pas. Enregistrez d'abord la lettre et la commande deviendra disponible.
Envoyer la lettre par courriel La commande Envoyer par courriel affiche la lettre dans la page Envoi par courriel permettant de faire parvenir par courriel le contenu de la lettre aux répondants de l'élève ou à l'élève lui-même.

Au moins une adresse de courriel doit être présente au dossier (père, mère, tuteur ou élève).

L'adresse de courriel de l'expéditeur doit être complétée (intervenant auteur de la lettre, école ou organisme).
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.