Menu > Formulaires > Définition d'un formulaire > Section | Aide générale | ||
Donnée de l'élève | |||
Objectif | |||
Définir les propriétés d'une donnée de type Donnée de l'élève. On utilise ce type pour insérer des données d'identification ou des données scolaires de l'élève dans le formulaire, en consultation. Il s'agit de données de la banque GPI. | |||
Données | |||
Numéro de séquence de la donnée |
Numéro établissant l'ordre de présentation des données dans le tableau affiché au bas de la page de la section. Il est requis. | ||
Nom de la donnée |
Nom identifiant la donnée (son titre). Il est requis. | ||
Afficher le nom |
Option indiquant le mode d'affichage et la taille du nom de la donnée : - mode d'affichage : <Non>, Normal, Gras, Italique, Gras italique - taille : <Défaut>, 8, ..., 72 pixels |
||
Propriétés de disposition |
Position, dimension et alignement du nom de la donnée et de la donnée. Voir la page Section. | ||
Donnée de l'élève |
Le menu déroulant permet de choisir la donnée de l'élève à insérer dans le
formulaire. Le choix d'une donnée est requis. Les
possibilités sont : - Absences au sommaire (motivées + non motivées) - Adresse - Âge au 30 septembre - Année scolaire - Classe - Classification - Code permanent - Conformité âge/scolarisation - Date d'ouverture du plan - Date de fermeture du plan - Date de naissance - Difficulté - Directeur - École - École d'origine - École de territoire - Enseignement moral ou religieux - État du suivi - Fiche - Groupe-repère - Individu - Interlocuteur(s) - Journal des interventions - Moyenne générale sommaire - Nom de l'élève - Nom de la mère - Nom des répondants - Nom des titulaires - Nom du contact d'urgence - Nom du père - Nom du tuteur - Ordre d'enseignement - Organisme - Photo de l'élève - Plan d'intervention - Regroupement EHDAA - Répondant mère (Oui ou Non) - Répondant père (Oui ou Non) - Répondant tuteur (Oui ou Non) - Sexe - Téléphone à la maison - Téléphone au travail - Téléphone d'urgence |
||
Mode d'affichage
|
Option indiquant la manière d'afficher le texte de la donnée dans la section
: - Normal - Gras (par défaut) - Italique - Gras italique |
||
Donnée confidentielle |
Option indiquant si la donnée est confidentielle ou accessible à tous (case non cochée par défaut). Une donnée confidentielle ne sera vue que par les auteurs du formulaire. Elle est identifiée par un cadre rouge. | ||
Aide contextuelle | Texte d'aide contextuelle se rapportant à la donnée. L'icône affiche la page Édition étendue permettant de compléter le texte dans un espace plus grand. Ce texte pourra être consulté au besoin par les utilisateurs du formulaire au moyen de l'icône . | ||
La partie inférieure de la page donne un aperçu de la disposition des données placées à l'intérieur de la section. | |||
Actions | |||
Enregistrer |
La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page. | ||
Défaire |
La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||