Menu > Dossier de l'élève > Absences > Interventions sur les absences | Aide générale | ||
Détail d'une intervention sur les absences | |||
Objectif | |||
Compléter, modifier ou consulter le détail d'une intervention sur les absences de l'élève. | |||
Données | |||
DESCRIPTION DE L'INTERVENTION | |||
Les données suivantes décrivent l'intervention : | |||
Date | Date de l'intervention. Elle est requise (date du jour par défaut). Elle n'est plus modifiable une fois que l'intervention est créée. | ||
Intervention | Choix du code d'intervention. Il est requis. Le menu déroulant propose la description des différents codes d'intervention sur les absences définis dans les "données paramétrées par école" de GPI (<Choisir> par défaut). Il n'est plus modifiable une fois que l'intervention est créée. | ||
Intervenant |
Nom et prénom de
l'intervenant associé à l'intervention. Le menu déroulant propose, en ordre alphabétique, le nom et le prénom de tous les intervenants de l'école (par défaut, l'intervenant correspondant à l'utilisateur). La première ligne du menu déroulant est <Aucun>, ce qui permet de ne pas associer d'intervenant à l'intervention. |
||
Texte de l'intervention | Zone permettant de décrire l'intervention. | ||
ABSENCES RELIÉES À L'INTERVENTION | |||
Au bas de la page, un tableau permet de relier les absences à l'intervention. Le
premier regroupement contient les absences actuellement reliées à
l'intervention tandis que le second présente les absences qui ne sont pas
encore reliées à une intervention. Les absences considérées dans cet
affichage sont les absences non motivées et les retards (absences sans motif
et absences dont le motif est associé au type d'absence "non motivée" ou
"retard"). Les absences sont affichées en ordre décroissant de date dans
chacun des regroupements. La case à cocher qui précède chaque absence permet de relier l'absence à l'intervention. Dans le cas où la grille horaire de l'élève indique une gestion des absences selon l'horaire, les informations suivantes sont affichées pour chacune des absences : - Date de l'absence - Jour-semaine - Période - Discipline - Description de la discipline - Motif - Type d'absence - Enseignant Dans le cas où la grille horaire de l'élève n'indique pas une gestion des absences selon l'horaire, les informations suivantes sont affichées pour chacune des absences : - Date de l'absence - Jour-semaine - Période - Motif - Type d'absence Si une alerte concernant le nombre de nouvelles absences existe pour cet élève, le motif est affiché de la couleur de l'alerte pour chacune des nouvelles absences correspondant à cette alerte. Si une alerte concernant le nombre de nouveaux retards existe pour cet élève, le motif est affiché de la couleur de l'alerte pour chacun des nouveaux retards correspondant à cette alerte. |
|||
Actions | |||
Enregistrer |
La commande
Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués
dans la page. Pour les absences reliées à l'intervention, la date d'intervention et le code d'intervention sont placés dans ces absences. Pour les absences qui ne sont plus reliées à l'intervention, la date d'intervention et le code d'intervention sont blanchis dans ces absences. |
||
Défaire | La commande Défaire annule les changements effectués dans la page. | ||
Les commandes Enregistrer et Défaire ainsi que les cases à cocher servant à relier les absences à l'intervention sont disponibles seulement si l'utilisateur est autorisé à l'activité en modification dans son profil application. | |||