Menu
|
Aide
générale |
|
Modèles de texte |
|
|
|
Objectif |
Le système permet de définir
des modèles de texte spécifiques au SPI. Ces modèles, construits à
l'aide d'un éditeur intégré dans le système, pourront être utilisés dans la
gestion du suivi des élèves pour l'impression de lettres ou l'envoi de
courriels. Les modèles de texte peuvent contenir des "étiquettes
remplaçables" qui se substitueront par les valeurs précises
correspondant à l'élève traité (ex: son nom). |
Filtre |
Les modèles de texte peuvent
être filtrés selon le critère suivant : |
Catégorie |
Le menu déroulant
propose les différentes catégories de modèle de texte définies dans
les "données paramétrées par école" de GPI (<Toutes>
par défaut). |
|
Données |
Les modèles de texte sont
affichés en ordre de catégorie et code de modèle. Pour chacun d'eux, on
retrouve les données suivantes : |
Catégorie de modèle de texte |
Le menu déroulant
propose les différentes catégories de modèle de texte définies dans
les "données paramétrées par école" de GPI (<Choisir>
par défaut). La catégorie permet de classer les modèles de texte. Elle
est requise. |
Code de modèle de texte |
Code à 2
positions identifiant les modèles de texte de façon unique à
l'intérieur d'une catégorie. Il est requis. |
Texte |
Aperçu du texte. L'icône
affiche la page Texte permettant de compléter ou consulter le texte
à l'aide de l'éditeur.
|
|
Actions |
|
Filtrer les modèles de texte |
La commande
qui accompagne le critère de filtre Catégorie provoque l'affichage des
modèles de texte à
l'écran qui correspondent à la catégorie demandée. |
Ajouter des modèles de texte |
La commande Ajouter
affiche à l'écran le nombre de lignes désirées permettant la saisie de
nouveaux modèles de texte. |
Enregistrer |
La commande Enregistrer
sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la
page. |
Supprimer des modèles de
texte |
La commande Supprimer
élimine à la banque de données le ou les modèles de texte cochés dans
la page. |
Défaire |
La commande Défaire
annule les changements effectués dans la page. |
|
|