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Produire une lettre
Objectif
Produire une lettre pour l'ensemble des élèves sélectionnés. La lettre est choisie parmi les modèles de texte de l'école. Elle est préparée, c.-à-d. formatée en fonction de chaque élève lorsque le modèle contient des "étiquettes remplaçables", puis enregistrée au dossier. Ensuite, elle est imprimée ou envoyée par courriel.
Données
Élèves sélectionnés Cette zone affiche, en ordre alphabétique, les élèves sélectionnés dans la page précédente.
Lettre Choix de la lettre (description de la catégorie, suivie du code du modèle). La commande Modèles de texte permet de choisir le modèle désiré.
Date Date de la lettre. Elle est requise (date du jour par défaut).
Titre Titre identifiant la lettre.
Intervenant Prénom et nom de l'intervenant associé à la lettre (auteur).

Le menu déroulant propose, en ordre alphabétique, le nom et le prénom de tous les intervenants de l'école (par défaut, l'intervenant correspondant à l'utilisateur). La première ligne du menu déroulant est <Aucun>, ce qui permet de ne pas associer d'intervenant à la lettre.

Envoi par courriel Indication du ou des destinataires de la lettre dans le cas d'un envoi par courriel :
 - Père (qu'il soit répondant ou non)
 - Mère (qu'elle soit répondante ou non)
 - Tuteur (qu'il soit répondant ou non)
 - Répondants (père, mère et/ou tuteur, s'ils sont répondants)
 - Élève (adresse de courriel Portail si complétée, sinon adresse autre)

L'envoi pour un élève se fait si au moins une adresse de courriel associée aux destinataires choisis est complétée à son dossier.

Actions
Choisir le modèle de texte La commande Modèles de texte affiche la page Modèles de texte permettant de sélectionner le modèle de texte. Si le modèle contient des "étiquettes remplaçables" (mots-clés entre crochets), celles-ci seront remplacées par les valeurs correspondant à l'élève traité au moment de la préparation de la lettre.
Préparer la lettre La commande Préparer la lettre formate la lettre et l'enregistre au dossier de chacun des élèves sélectionnés. Les commandes Envoyer par courriel et Imprimer deviennent alors disponibles.
Envoyer la lettre par courriel La commande Envoyer par courriel déclenche l'envoi de la lettre pour chacun des élèves sélectionnés, aux adresses de courriel indiquées. Au moins un destinataire doit être coché dans l'option Envoi par courriel.
Imprimer la lettre La commande Imprimer empile une page contenant les lettres pour chacun des élèves, séparées par un saut de page, prêtes à l'impression.