Menu > Critères de prévention Aide générale
Messages codés
Objectif
Les critères portant sur les messages codés permettent de repérer certains messages au bulletin comme, par exemple, l'élève qui présente des difficultés d'apprentissage ou de comportement ou l'élève qui ne fournit pas l'effort et le rendement correspondant à ses capacités. La détection peut se faire dans toutes ses disciplines ou dans des disciplines en particulier.
Données
Numéro de séquence du critère Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis.
Classes Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classes  (<Toutes> par défaut).
Classifications Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classifications (<Toutes> par défaut).
États du suivi Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des états du suivi  (<Tous> par défaut).
Groupes-repères Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des groupes-repères  (<Tous> par défaut).
Disciplines Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs disciplines spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des disciplines  (<Toutes> par défaut).
Type de message Choix du type de message à considérer :

- Message codé 1 (par défaut)
- Message codé 2
Messages codés Valeurs à repérer au niveau du message codé 1 ou 2 selon le type sélectionné. L'icône affiche la page Sélection de données permettant de fournir la liste des codes à comparer.
Message manquant Pour repérer un message codé manquant, 1 ou 2 selon le type sélectionné, qui normalement est attendu d'après le modèle d'évaluation de la discipline-groupe.
Type d'alerte Couleur utilisée pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de l'élève et dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant propose les types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du type d'alerte peut également se faire par l'icône  qui affiche la page Sélection du type d'alerte.
Alerter les intervenants Types d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page Sélection des types d'intervenant.
Actions
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.