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Moyennes générales
Objectif
Les critères portant sur les moyennes générales permettent d'identifier l'élève dont la moyenne générale d'étape ou sommaire se situe dans un intervalle spécifique. Ils permettent également de déceler l'élève dont la moyenne est en baisse ou en hausse d'un certain nombre de points d'une étape à l'autre ou par rapport à l'année précédente.
Données
Numéro de séquence du critère Numéro permettant d'ordonner les critères de prévention de l'école. Il est requis.
Classes Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classes spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classes  (<Toutes> par défaut).
Classifications Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'une ou plusieurs classifications spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des classifications (<Toutes> par défaut).
États du suivi Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs états du suivi spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des états du suivi  (<Tous> par défaut).
Groupes-repères Permet de restreindre l'application du critère aux élèves d'un ou plusieurs groupes-repères spécifiques. La sélection se fait par l'icône qui affiche la page Sélection des groupes-repères  (<Tous> par défaut).
Moyenne sommaire Pour repérer une moyenne sommaire se situant dans un intervalle de notes. Les deux ou seulement une des deux bornes peuvent être indiquées. Si les deux bornes sont complétées, la borne supérieure doit être plus grande ou égale à la borne inférieure.

Également pour repérer une moyenne sommaire en baisse ou en hausse, au choix, d'au moins un certain nombre de points par rapport à la moyenne sommaire de l'année précédente (<Non utilisé> par défaut). Le nombre de points est requis lorsque le choix est En baisse ou En hausse.
Type d'alerte Couleur utilisée pour la mise en relief de l'alerte dans les pages du dossier de l'élève et dans la boîte d'alertes de l'intervenant. Le menu déroulant propose les types d'alerte définis par l'école (<Aucun> par défaut). La sélection du type d'alerte peut également se faire par l'icône qui affiche la page Sélection du type d'alerte.
Alerter les intervenants Types d'intervenant à avertir dans la boîte d'alertes. La sélection se fait par l'icône  qui affiche la page Sélection des types d'intervenant.
Actions
Enregistrer La commande Enregistrer sauvegarde à la banque de données les changements effectués dans la page.
Défaire La commande Défaire annule les changements effectués dans la page.